Le Marathon du Lac du Der : entre compétition et évasion

Le Marathon du Lac du Der, qui aura lieu le dimanche 13 juin 2021 au départ de Saint-Dizier, offre aux runners l’opportunité de se dépasser dans un cadre exceptionnel !
En solo, en duo, ou en quatuor, le Marathon du Lac du Der, c’est 42,195 km de plaisir et de sensations autour de l’un des plus grands lacs artificiels d’Europe.

Que les coureurs souhaitent débuter ou reprendre la course à pied, améliorer leurs performances physiques ou tout simplement courir dans une ambiance festive autour du plus grand lac artificiel d’Europe aménagé, le Marathon du Lac
du Der est l’évènement running idéal !
Cet évènement nature, sportif et festif, est le 4e Marathon de la région Grand Est. Il est devenu une référence populaire et incontournable de la région, rassemblant chaque année toujours plus de participants.
Après le report de l’édition 2020 en raison de la situation sanitaire, nous avons hâte de rassembler les passionnés de sport et de course à pieds dans une ambiance de fête.
De la musique, des animations, des émotions à partager… Des coureurs passionnés, de nombreux spectateurs et des bénévoles dévoués… tous les ingrédients seront réunis pour réussir cette 8e édition.
Son parcours au départ de Saint-Dizier, passera par les digues du canal d’amenée, pour rejoindre le port de Giffaumont-Champaubert en traversant bois et forêt. Offrant une expérience nature et conviviale autour du Lac du Der, alliant performance sportive et paysages merveilleux, la manifestation a su s’imposer comme une épreuve incontournable dans le paysage sportif régional.

LE MARATHON EN SOLO

Le « Marathon Solo – Ville de Saint-Dizier », épreuve phare du dimanche 13 juin, se disputera en individuel sur la distance reine de 42.195 km.
Départ : Dimanche 13 juin, 8h.
Tarif unique d’inscription : 45 euros jusqu’au 12 juin 2021

LE MARATHON EN DUO

Le « Marathon Duo – Enedis» s’effectuera en relais, par binôme. Une course où chacun des deux relayeurs se mesurera à un semi-marathon.
Le point de relais se situe à mi épreuve, au kilomètre 21.
Départ : Dimanche 13 juin, 8h.
Tarif unique d’inscription : 50 euros jusqu’au 12 juin 2021

LE MARATHON EN QUATUOR

Le « Marathon Quatuor» est un bon compromis pour se dépasser en famille, entre amis ou avec des collègues.
Au programme de ce relais à quatre, les coureurs effectueront chacun 10 km, 10km, 10 km et 12.195 km. Les points de relais se situent aux kilomètres 10, 20 et 30.
Départ : Dimanche 13 juin, 8h.
Tarif unique d’inscription : 55 euros jusqu’au 12 juin 2021

LE PARCOURS

Cette année, le parcours reste inchangé et offre aux marathoniens un tracé qui fait la part belle au Lac du Der, avec plus de 25km sur les chemins qui le borde.
Le départ de la course sera donné Avenue de Belle-Forêt-sur-Marne, à Saint-Dizier, le dimanche 13 juin, à 8h. Les coureurs se dirigeront en direction du Lac du Der en traversant les communes de Valcourt et Eclaron par les digues du canal d’amenée.
Ils effectueront le tour du lac pour se rendre à l’arrivée qui se tiendra au port nautique de Giffaumont-Champaubert

Catégories : BlogEvénement

0 commentaire

Laisser un commentaire